Une délégation de l’Assemblée législative de Transition, est arrivée ce jeudi, 10 octobre 2024 à Genève en Suisse, où elle prendra part à la 149e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP). Conduite par le 4e vice-président de l’Assemblée législative de Transition, monsieur Daouda DIALLO, la délégation a eu ce vendredi 11 octobre 2024, une séance de travail à l’ambassade, Mission permanente du Burkina Faso à Genève.

L’objectif de cette séance était de passer en revue tous les aspects de la participation de notre pays à cette 149e Assemblée de l’UIP qui se déroulera du 13 au 17 octobre 2024 sur le thème « Exploiter la science, la technologie et l’innovation pour un avenir plus pacifique et durable ». Cette deuxième Assemblée annuelle de l’UIP réunira l’ensemble des organes statutaires de l’institution.

Le débat général offrira aux délégués une plateforme pour échanger des points de vue et galvaniser l’action parlementaire. L’Assemblée adoptera des résolutions sur plusieurs sujets de l’ordre du jour ainsi qu’un document final sur le thème du débat général.

Ambassade, Mission permanente du Burkina Faso à Genève