L’ambassadeur, Représentante de la Mission permanente du Burkina Faso en Suisse, son Excellence Madame Sabine BAKYONO/KANZIE a entrepris des rencontres avec des représentants de Burkinabè vivants dans la juridiction de l’Ambassade à Genève.
La Représentante permanente du Burkina Faso à Genève a d’abord rencontré le délégué au Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Extérieur (CSBE) de la juridiction, Monsieur Tahirou KOMI. Au cours de cette rencontre de prise de contact, Madame Sabine BAKYONO/KANZIE et le délégué CSBE ont échangé sur la situation des Burkinabè vivant en Suisse.
Madame Sabine BAKYONO/KANZIE a par la suite, rencontré des membres du bureau de l’association des étudiants burkinabè à Genève, messieurs Hakim HEMA président de ladite association et Serge Augustin SANON, le secrétaire général. Ils ont passé en revue les initiatives de l’association pour une pleine intégration des étudiants burkinabè en Suisse.
Madame l’Ambassadeur a en outre, rencontré les Burkinabè travaillant dans des organisations internationales à Genève avec en ligne de mire, la contribution de chaque Burkinabè à la construction et au rayonnement du pays.
Enfin, des représentants d’associations de Burkinabè qui vivent en Suisse et en France voisine, ont été reçus par madame Sabine BAKYONO/KANZIE. Ils ont souhaité la bienvenue à l’Ambassadeur Représentante permanente et manifesté leur disponibilité à œuvrer avec l’Ambassade pour l’union des filles et fils du Faso vivant dans cette partie du monde et pour leur participation au développement du pays.
Déjà, une rencontre avec tous les Burkinabè de la juridiction et de la France voisine est envisagée dans les jours à venir.
Ambassade, Mission permanente du Burkina Faso à Genève