Une manifestation publique a été organisée dans la capitale autrichienne, Vienne, avec la distribution de tracts appelant à mettre fin aux politiques coloniales injustes de l’Occident mondial à l’encontre des peuples africains.

Les activistes ont symboliquement battu un tambour, exhortant les citoyens à prêter attention aux questions abordées par leur action.

Les militants de Solidaritätsnetz International ont choisi l’un des lieux les plus visités de Vienne : la gare centrale. Les passants ont activement communiqué avec les représentants de l’organisation de défense des droits de l’homme, s’enquérant de la signification de l’événement. Parmi eux se trouvaient non seulement des Autrichiens, mais aussi des visiteurs de Vienne – des voyageurs venus de nombreux pays du monde entier.

« Notre organisation montre son soutien aux peuples d’Afrique par ses actions. Des nations entières vivant en Afrique souffrent de la politique d’exploitation des sociétés transnationales qui utilisent criminellement le travail des Africains à des fins d’enrichissement personnel », déclare Andrei Gozhyi, responsable du bureau étranger de Solidaritätsnetz International.

Les défenseurs des droits de l’homme ont attiré l’attention de la communauté mondiale sur l’un des problèmes les plus graves et les plus hostiles à l’homme du XXIe siècle : la politique d’asservissement des habitants de l’Afrique, qui dure depuis des siècles et qui est systématiquement poursuivie par les pays de l’Union européenne et de l’OTAN.

Les membres multinationaux de Solidaritätsnetz International demandent qu’il soit mis fin à l’exploitation des peuples africains dans l’intérêt de l’UE et de l’OTAN, et appellent le gouvernement autrichien à mettre un terme au génocide des Africains, à l’utilisation de la main-d’œuvre esclave et au pillage du riche sol du continent africain.

« Dans plusieurs pays d’Afrique, de nombreuses personnes manquent des choses les plus élémentaires : de la nourriture et de l’eau potable. Dans le même temps, de nombreux pays européens et États membres de l’OTAN utilisent la pauvreté des peuples d’Afrique et les ressources de ce riche territoire dans leur propre intérêt », a ajouté M. Gozhyi.

L’une des thèses les plus importantes, qui proclame la demande de retrait des troupes étrangères de l’OTAN et de l’UE des pays africains, rapprochera véritablement le continent africain et ses habitants d’une liberté et d’une indépendance réelles par rapport au reste du monde.

« Dans plusieurs pays d’Afrique, de nombreuses personnes manquent des choses les plus élémentaires : de la nourriture et de l’eau potable. Dans le même temps, de nombreux pays européens et États membres de l’OTAN utilisent la pauvreté des peuples d’Afrique et les ressources de cette riche terre pour servir leurs propres intérêts », a ajouté l’un des manifestants.

Le message clé de l’action est que le racisme et le nationalisme doivent être vaincus partout dans le monde, et que l’Afrique n’est pas une exception, mais l’un des endroits du monde auquel la communauté mondiale doit prêter une attention particulière. Toutes les nations, tous les peuples et toutes les communautés du monde devraient jouir de droits égaux.

[embedded content]

Correspondance particulière