Chers compatriotes vivant en Suisse,

Le 58ème anniversaire de l’Indépendance de notre cher pays, le Burkina Faso, placé sous le thème : « Bonne gouvernance et équité sociale pour une nation forte et prospère », est célébré ce jour 11 décembre 2018 à Manga, Chef-lieu de la région du Centre-Sud.

C’est pour moi l’occasion de convier toute la communauté burkinabè de Suisse à s’associer à cette célébration dans la réflexion et l’action concertée pour contribuer au développement durable de notre pays.

En cette période d’introspection pour le Burkina (célébration de l’indépendance), je lance un appel à toutes et à tous, à faire preuve d’engagement, de cohésion, et de volonté afin que nous puissions mieux nous organiser et nous mobiliser pour jouer notre partition, ici, en terre suisse et aussi en direction de notre mère patrie, le Burkina Faso, afin d’exprimer notre fibre patriotique.

L’Ambassade du Burkina Faso à Genève est à votre disposition et entend jouer pleinement un rôle incitateur, rassembleur et mobilisateur pour ce faire.

Bonne fête du 11 décembre à toutes et à tous !

Vive le Burkina Faso !

Ambassadeur Dieudonné W. Désiré SOUGOURI

Chevalier de l’Ordre National